Pouvez-vous brancher votre voiture électrique sur n’importe quel chargeur ?

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Tous les véhicules électriques en Amérique du Nord utilisent les mêmes prises standard pour la charge de niveau 1 et de niveau 2. Cependant, les choses varient légèrement pour la charge rapide DC.

Faire le plein d’un véhicule à essence est relativement simple, avec deux types de carburant différents, et cela ne prend que quelques minutes. Cependant, comme tout le monde fabrique des véhicules électriques de nos jours, vous vous demandez peut-être si les chargeurs et les connecteurs pour voitures électriques sont universels.

Essayer de trouver la borne de recharge pour VE la plus proche et gérer l’anxiété liée à l’autonomie est déjà assez pénible, mais qu’en est-il lorsque vous arrivez enfin au chargeur ? Heureusement, presque toutes les voitures électriques en Amérique du Nord utilisent les mêmes types de chargeurs. Eh bien, sauf pour Tesla. Ensuite, différents niveaux de puissance acceptés, vitesses de charge et autres facteurs existent. Alors, voici ce que vous devez savoir.

Tout d’abord, parlons de vitesse (niveaux)

La façon la plus simple d’expliquer le système actuel de recharge des voitures électriques est de parler de vitesse. Et bien que je n’entre pas dans une tonne de détails, comme chaque constructeur automobile a une plate-forme ou des vitesses différentes, la norme générale est la même.

Tout d’abord, vous avez la charge de niveau 1. Il s’agit de la prise CA standard de 110/120 volts que vous trouverez dans toutes les maisons en Amérique du Nord. Cette prise de chargeur est extrêmement lente, offrant plus de 5 miles d’autonomie par heure, et une est probablement venue avec votre voiture pour recharger à la maison ou dans votre garage.

Les chargeurs de niveau 2 sont la prochaine étape, que de nombreux propriétaires de voitures électriques installent à la maison avec l’aide d’un électricien. Ceux-ci utilisent 240 volts, comme une laveuse ou une sécheuse, et sont relativement faciles à ajouter à n’importe quelle maison. Cela rechargera votre voiture beaucoup plus rapidement que le niveau 1, atteignant des vitesses qui offrent une autonomie de 10 à 80 miles par heure. Donner ou prendre, selon le véhicule. La plupart des stations publiques sont de niveau 2 et peuvent également offrir des vitesses CC de niveau 3.

Et enfin, nous avons le niveau 3, également connu sous le nom de DC Fast Chargers. Ce type peut recharger un VE extrêmement rapidement grâce à la fourniture de plus de 480 volts de courant continu. Le réseau Supercharger de Tesla est une charge rapide CC de niveau 3, et de nombreux autres véhicules peuvent gérer ces vitesses avec un chargeur CCS. Les chargeurs rapides DC vous donnent des miles par minute au lieu d’une heure et peuvent recharger complètement une batterie EV rapidement.

Comme vous vous en doutez, chacun de ces niveaux de charge utilise une prise différente. Cependant, la plupart des bornes de recharge en Amérique du Nord ont des prises combinées qui facilitent les choses pour les clients.

Différents types de connecteurs de charge EV

En Amérique du Nord, presque tous les véhicules électriques utilisent le même connecteur pour la charge de niveau 1 et de niveau 2, connu sous le nom de prise « J1772 ». Ou la prise J pour faire court. C’est l’aspect rond du port de charge dans l’image ci-dessus. Vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où vous vous arrêtez pour une recharge, à moins que cet emplacement ne soit spécifiquement un réseau de recharge Tesla. Voici les principaux types :

  • J1772
  • CCS Combo (for DC Fast Charging)
  • CHAdeMO
  • Tesla

Fondamentalement, chaque voiture a un J-Plug et presque toutes les bornes de recharge ont un connecteur. Vous n’avez rien à craindre. Si vous voulez des « vitesses CC » de niveau 3 plus rapides tout en chargeant votre voiture, presque tous les fabricants américains utilisent la prise CCS Combo (Combined Charging System).

Et parce que presque toutes les voitures en Amérique du Nord sont équipées du port CCS Combo, vous pouvez recharger votre véhicule à partir d’un connecteur J-Plug ou d’un connecteur CCS Combo. Ce dernier étant la méthode de charge la plus rapide.

Different electric car charging plugs and speeds
Cependant, il y a quelques exceptions. Pour une charge rapide, Nissan et Mitsubishi utilisent la prise CHAdeMO populaire en Asie, mais même Nissan est passé au CCS pour faciliter les choses. Vous n'avez donc jamais à vous soucier de la compatibilité avec votre véhicule.

EN RELATION

L’autre grande exception est Tesla. Malheureusement, Tesla utilise sa propre prise propriétaire sur les véhicules et chaque borne de recharge. Cependant, Tesla fournit un câble adaptateur J1772 avec chaque voiture vendue. De cette façon, les propriétaires peuvent toujours recharger la voiture n’importe où aux États-Unis. De plus, Tesla a récemment publié un adaptateur CCS, permettant aux propriétaires de recharger rapidement à partir de n’importe quelle station CCS lorsqu’un Supercharger n’est pas disponible.

De plus, Tesla est en train de tester un nouveau système et un « Magic Dock » qui permettront à tout véhicule J-Plug et CCS d’utiliser son réseau de recharge. Il est disponible dans certaines régions en dehors des États-Unis, faisant de la confusion des prises et des niveaux de charge une chose du passé.

Alors, tous les véhicules électriques utilisent-ils le même connecteur ?

En général, presque tous les véhicules électriques peuvent utiliser la même prise standard pour la charge de niveau 1 et de niveau 2. Tous les nouveaux véhicules nord-américains prennent en charge la norme J1772, et presque tous les modèles dans les rues ont également le Combo CCS pour la charge rapide CC.

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