BYD Atto 3 2023 test

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Comme si nous n’avions pas déjà suffisamment de constructeurs automobiles en lice pour une part du marché lucratif des voitures neuves en Australie, l’aube de l’ère électrique semble devoir apporter encore plus de plaques signalétiques du monde entier.

Ce changement de technologie automobile unique en son genre a ouvert la porte à de nouveaux constructeurs automobiles innovants, qui ne sont pas freinés par l’histoire ou l’industrie.

Vous avez vu les berlines traditionnelles à trois caisses autrefois construites localement tomber en disgrâce en Australie, la montée en puissance de pionniers comme Tesla, et maintenant vous préparer à une multitude de nouvelles options en provenance de Chine.

Des voitures comme la BYD Atto 3 ont à juste titre créé beaucoup de battage médiatique en Australie, non seulement parce qu’elles sont nouvelles, mais parce qu’elles rendent le saut dans une voiture électrique plus réalisable financièrement.

Avec autant de facteurs inconnus autour d’une nouvelle marque, cependant, il y a beaucoup de questions auxquelles nous chercherons à répondre dans cette revue, y compris si nous pensons que l’Atto 3 est un meilleur achat que son principal rival, le MG ZS EV, et s’il est plus qu’un simple EV bon marché.

Prix ​​et caractéristiques – Représente-t-il un bon rapport qualité-prix ? Quelles sont les fonctionnalités fournies ?

Le prix qui fait la une des journaux du BYD est de loin son attribut le plus attrayant. Oui, vous pouvez avoir l’un de ces VUS entièrement électriques à partir de 44 381 $, avant les frais de route.

Oui, cela le rendra légèrement plus cher que le MG ZS EV (qui peut être acheté à partir de 44 990 $, en voiture) dans certains États, mais en lisant cet avis, je vais exposer plusieurs raisons pour lesquelles je pense que cet Atto 3 est vaut certainement quelques milliers de dollars de plus que son principal rival.

Alors que le Standard Range Atto 3 a une autonomie de 345 km (WLTP), ce qui est encore plus (dans le monde réel et sur papier) que son rival ZS EV, la voiture que nous avons testée pour cet examen est le modèle Long Range qui accorde un une autonomie encore meilleure de 420 km, pour une augmentation raisonnable du prix à 47 381 $.

Prenez-le de quelqu’un qui a constamment conduit des véhicules électriques de toutes formes et tailles différentes au cours de la dernière année et demie, cela vaut également quelques milliers de plus pour passer à la version longue portée.

Cette autonomie de 420 km vous laissera la plupart du temps sans anxiété, à moins que vous ne viviez particulièrement loin d’un centre métropolitain et que vous n’ayez pas la possibilité d’installer votre propre matériel de recharge.

Passons aux fonctionnalités. L’Atto 3 est impressionnant, et il doit l’être car la marque chinoise apporte de nombreux points d’interrogation sur ce qu’elle est et ce qu’elle représente.

L’équipement est essentiellement identique entre les deux grades, mais notre modèle Extended Range est livré avec des jantes en alliage de 18 pouces, des phares à LED, un tableau de bord numérique de 5,0 pouces, une garniture intérieure en cuir synthétique en finition bicolore, un toit ouvrant panoramique, un chargeur de téléphone sans fil , une caméra de stationnement à vue à 360 degrés, un éclairage intérieur à DEL d’ambiance, un réglage électrique en six directions pour le siège du conducteur et un réglage électrique en quatre directions pour le passager avant, avec des sièges chauffants pour les deux positions avant, ainsi que l’entrée et la poussée sans clé -démarrer l’allumage.

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Design – Y a-t-il quelque chose d’intéressant dans son design ?

J’ai séparé l’écran tactile de 12,8 pouces de la liste car, comme le rival Tesla Model 3 de cette voiture, il mérite une attention particulière.

Non seulement il est relativement énorme, mais il est également capable de pivoter vers une orientation portrait, dispose d’un système de navigation intégré et d’une connectivité toujours en ligne.

Il prend apparemment en charge Apple CarPlay et Android Auto, mais notre voiture n’avait pas terminé la mise à jour logicielle requise pour la mise en miroir du téléphone. Je l’ai sur la bonne autorité des autres, cela fonctionne bien dans les voitures qui ont été mises à jour.

En plus de la connectivité toujours en ligne, l’Atto 3 possède également certaines fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques, comme la charge du véhicule à charger (V2L) qui vous permet d’utiliser le port de charge pour alimenter des appareils externes, et deux niveaux de freinage régénératif réglable.

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