Audi se tourne vers ses véhicules électriques pour un futur succès sur le marché local

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Audi met le pied à l’étrier pour étendre ses secteurs de véhicules électriques purs (VE) sur le marché automobile national avec les modèles e-tron en tête.  

Audi a enregistré des ventes fructueuses en Corée, enregistrant 1 533 ventes de voitures électriques et se classant au premier rang des ventes d’automobiles importées l’année dernière. Audi prévoit de prolonger les résultats positifs en investissant non seulement dans des voitures de grande taille, mais également dans des voitures plus petites et en élargissant ainsi sa gamme de véhicules électriques. Audi vise à créer de vastes options pour les consommateurs et à se positionner comme une source fiable sur le marché des véhicules électriques.  

Les modèles Audi e-tron sont entièrement électriques, avec un kilométrage dynamique et diverses installations accumulées à partir des techniques et de l’ADN dominants d’Audi. Audi a fait son entrée sur le marché automobile coréen en juillet 2020, en présentant son modèle phare, l’Audi e-tron 55 Quattro. La marque a lancé une large gamme de modèles, y compris des SUV ainsi que des voitures hautes performances.  

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L’Audi Q4 e-tron est la première voiture du segment C d’Audi, ou voiture de taille moyenne, qui fonctionne entièrement à l’électricité. Ce SUV a été rendu public lors de la première mondiale en avril 2021 et a connu une popularité depuis, vendant plus de 20 000 modèles sur le marché mondial. Les chiffres ont battu le précédent record d’Audi en matière de ventes de véhicules électriques et le modèle devrait continuer à prospérer sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. La société vise à compléter sa gamme complète cette année, tout en fournissant un plan pour l’avenir de l’industrie de la mobilité haut de gamme.

Les conducteurs d’Audi e-tron bénéficient d’innombrables services pour maximiser leur expérience. Les informations générales sur les véhicules personnels peuvent être consultées en temps réel via myAudiworld, une application conçue exclusivement pour le confort des conducteurs. L’application propose également des fonctions permettant non seulement de localiser les bornes de recharge mais également de les réserver. Il analyse si le véhicule a été complètement chargé ou non et informe les utilisateurs du crédit restant en associant la carte de recharge e-tron à une carte de crédit. Pour plus d’accessibilité, Audi comprend un total de 35 bornes de recharge toutes équipées de chargeurs de 150 kW, y compris ses salles d’exposition et ses centres de service. Entre 10 h et 16 h en semaine, Audi propose «Charging on Demand», le service de recharge indépendant d’Audi.

L’une des tactiques commerciales d’Audi, Vorsprung 2030, reflète l’approche de l’entreprise envers le développement durable ainsi que la responsabilité sociale des entreprises. À partir de 2026, Audi prévoit de ne sortir que des modèles fonctionnant entièrement à l’électricité et a déjà établi des procédures pour affiner ses gammes afin d’inclure plus de 20 véhicules électriques. De plus, Audi éliminera progressivement la production de moteurs à combustion interne d’ici 2033, atteignant la neutralité carbone d’ici 2050 au plus tard. Afin d’atteindre ces objectifs, Audi a l’intention de passer aux domaines de l’e-mobilité via des services de recharge inclusifs. Après avoir lancé avec succès le hub de recharge d’Audi à Nuremberg en décembre 2021, l’entreprise espère voir des résultats positifs dans les stations d’essai de Zürich cette année.  

« Audi lancera des révolutions pour la durabilité en se concentrant sur Vorsprung 2030 », a déclaré Markus Duesmann, PDG d’Audi AG. « Nous allons pleinement tenir compte de nos atouts technologiques et nous efforcer d’atteindre la neutralité carbone »  

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